en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles concernant la violence sous toutes ses formes : violence des mots, violence du non-dit, violence au quotidien, etc. ©Electre 2025
Les proses de Geneviève Roch abordent des genres différents - récit, conte, fiction, témoignage... - avec un égal bonheur. Dans chacune affleure le regard d'une femme lucide, étayé par une trame riche de sens et un style enlevé. « Pourquoi est-il si difficile d'admettre (...) que c'est la violence qui règle nos rapports ? ». Voici le maître mot, le fil conducteur qui relie les textes ici réunis. Violence des mots, violence du non-dit, violence au quotidien... Un crescendo dans la violence qui explose dans la guerre, ou plutôt de ce qu'il en reste à travers la visite d'un cimetière militaire.
La violence est aveugle et pourtant... elle ne saurait effacer « la douceur de l'air » conclut en filigrane l'auteure de ce beau recueil.
Paru le : 15/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Roch
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914467186
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 100 g