en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil rassemblant de courts reportages et des chroniques parus pour la plupart dans les journaux Combat et Terre des hommes entre 1944 et 1948. ©Electre 2025
Contre l'oubli rassemble des reportages, des chroniques parus pour la plupart dans Combat et Terre des hommes entre 1944 et 1948. La fin de la guerre, ses lendemains. Une époque en demi-teinte : le soleil de la victoire crève à peine le brouillard des chagrins. Une époque pour Calet, dont l'humanité, la mélancolie, la simplicité et l'humour acide triomphent ici dans l'évocation de Couillard défiguré par un milicien ou dans le compte rendu d'audience d'un tribunal américain à Paris qui n'hésite pas à distribuer des peines disproportionnées aux GI libérateurs pour vol de cigarettes, marché noir. Mieux qu'un recueil d'articles, ce livre est un fragment d'histoire de France, à fleur de peau, laissé par un possédé du quotidien qu'il faut redécouvrir.
Paru le : 27/10/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Calet
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-17853-8
EAN13 : 9782246178538
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 192 g