en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contes d'inspiration médiévale écrits au XIXe siècle par un bibliothécaire français érudit. ©Electre 2025
Paul Lacroix est nommé conservateur de la bibliothèque de l'Arsenal à Paris, le 5 décembre 1855.
Il commença sa carrière d'homme de lettres dès les années 1830 et créa très tôt le personnage du «Bibliophile Jacob, âgé de 125 ans».
C'est sous l'identité de ce vieillard plus que centenaire que Paul Lacroix écrivit plusieurs contes historiques sur des thèmes moyenâgeux, ainsi que sur d'autres périodes comme la Renaissance ou le XVIIIe siècle.
Les textes sous forme de dialogues sont écrits en vieux language et donnent aux contes cette charmante forme romantique, contemporaine de l'époque.
Les contes du Moyen Age, présentés ici, sont issus des Contes du Bibliophile Jacob sur l'Histoire de France parus en 1874 et des Nouveaux contes du Bibliophile Jacob sur l'Histoire de France parus en 1881.
Paru le : 23/02/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Lacroix
Éditeur(s) :
J.-P. Gisserot
Collection(s) : Les contes du vieux Gisserot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877473873
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g