en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces cinquante-deux contes, publiés entre 1908 et 1909 dans le journal le Matin, sont les derniers écrits de l'auteur de Bubu de Montparnasse. On y retrouve la manière sensible, imagée et profondément humaine de ce maître de la littérature "populiste". ©Electre 2025
Ces contes, publiés entre 1908 et 1909, dans le journal Le Matin, sont les derniers écrits achevés de Charles-Louis Philippe. Dans un style tendre et laconique, ils font exister toute une galerie de personnages chers au cœur du romancier des humbles : mendiants, ouvriers, artisans, ou leurs enfants, sans oublier quelques criminels de passage, un grand diable et un petit Jésus. Entre drame et cocasserie, ces histoires de l'étrange quotidien, nourries des souvenirs et de la personnalité de Philippe, invitent à saisir la vie même des êtres et leur vérité. Qu'elle soit médiocre, touchante ou sublime, cette humanité force d'abord l'attention et, sans doute aussi, notre affection.
Paru le : 20/01/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles-Louis Philippe
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905291936
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 374 g