en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La prostitution dérange mais les raisons de s'y opposer paraissent souvent difficiles à saisir. Le sociologue s'attache à cerner ce qui fait problème dans la vente de services sexuels. Il aborde le rapport particulier que la prostitution entretient avec le désir, la vente du corps et examine ses proximités avec des phénomènes comme le mariage, le salariat ou l'esclavage. ©Electre 2025
La prostitution est une réalité qui dérange mais les raisons de s'y opposer paraissent souvent difficiles à saisir. Lilian Mathieu mobilise ici les ressources de la sociologie et de la philosophie pour cerner ce qui, véritablement, fait problème dans la vente de services sexuels. Il aborde pour cela le rapport particulier que la prostitution entretient avec le désir, le consentement et la vente du corps, et examine ses proximités avec d'autres phénomènes tels que le mariage, le salariat ou l'esclavage. La prostitution apparaît ainsi comme un opérateur critique à même d'interpeller un ensemble d'autres réalités problématiques de nos sociétés, qu'elles soient sexuelles, économiques ou politiques.
Paru le : 21/09/2016
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Lilian Mathieu
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-561-3
EAN13 : 9782845975613
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 149 g