en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
200 photographies, issues de la collection personnelle du cinéaste, retracent l'histoire du travestissement et de ses représentations entre 1880 et 1980. L'exposition a lieu dans le cadre des Rencontres photographiques d'Arles. ©Electre 2025
Mauvais genre
Les travestis à travers un siècle de photographie amateur
Ce livre présente une collection de photographies aussi insolite que précieuse : des hommes et des femmes revêtent les attributs vestimentaires du sexe opposé, dans l'intimité de la chambre, dans un studio photographique ou dans des coulisses de cabaret.
Chinées par Sébastien Lifshitz, ces images racontent des identités chahutées qui ont trouvé dans la transgression vestimentaire l'instrument de leur liberté. Trouble dans le genre, plaisir du travestissement, beauté saisissante et familière du snapshot, Mauvais Genre est à sa façon un livre politique. Il prend le parti des rebelles et des marginaux. Il met en avant celles et ceux dont le combat intime est devenu l'affaire de tous. Il nous rappelle que l'identité n'est pas une.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Auteur : Sébastien Lifshitz - Auteur du texte : Christine Bard - Auteur du texte : Isabelle Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-556-9
EAN13 : 9782845975569
Reliure : Relié
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1049 g