*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les contresens dans l'usage de la notion d'identité et sur les risques politiques qui en découlent. ©Electre 2025
« Dans les débats qui suivirent la première édition de ce livre, on m'a beaucoup dit que j'étais exagérément inquiet.
Or je n'étais pas trop alarmiste, je ne l'étais pas assez !
Le mécanisme de l'enchaînement fatal reste exactement celui que je détaille dans les pages qui suivent. Je le dis et je le redis avec force, le centre de la question est le processus identitaire, la religion n'est que son habillage extérieur. Ou si l'on préfère, c'est le coeur du fondamentalisme identitaire qui est de nature religieuse, quelles que soient les formes qu'il prend (intégrisme islamiste, intégrisme chrétien, racisme, nationalisme agressif), y compris quand le langage est en apparence non religieux. »
Paru le : 18/02/2015
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Kaufmann
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-519-4
EAN13 : 9782845975194
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g