en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l’inégalité sociale ou culturelle définit dans les rapports entre le lieutenant Columbo et les criminels de la haute société, dans la série culte des années 1970-1980. ©Electre 2025
Et si la clé du succès de Columbo était sa mise en scène d'un affrontement de classes ?
Telle est la thèse réjouissante que propose le sociologue Lilian Mathieu à propos de la célèbre série télé américaine des années 1970-1980. En téléphile perspicace, il démontre comment l'inégalité sociale, culturelle et économique définit les rapports entre le modeste lieutenant à l'imper fripé et les meurtriers de la haute société californienne qu'il doit démasquer. Une analyse jubilatoire pour un revival nourri des ressources des sciences sociales.
Paru le : 09/10/2013
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Lilian Mathieu
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-476-0
EAN13 : 9782845974760
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g