en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un approche de l'oeuvre et du parcours de J.-H. Lartigue (1894-1986), pour tenter de comprendre ce qui a présidé à la naissance de sa célébrité internationale qui remonte à 1963, lorsqu'il expose au MoMA de New York un choix de clichés. ©Electre 2025
De Jacques Henri Lartigue on croyait tout connaître : les espiègleries de l'enfant photographe, les débuts rocambolesques de l'aviation, les courses de voitures déformées par la vitesse, les visages de la Belle Époque, puis des Années folles, jusqu'au portrait officiel de Valéry Giscard d'Estaing en président de la République. Il aura cependant fallu attendre le présent ouvrage pour comprendre que ces images n'étaient pas seulement le fruit d'un regard ingénu, mais qu'elles devaient beaucoup au contexte de la photographie amateur dans lequel elles avaient été produites, à la presse illustrée et au cinéma que Lartigue avait à l'époque beaucoup regardés. Le rôle capital joué par le Museum of Modern Art de New York dans la reconnaissance du photographe français est également analysé ici avec une très grande perspicacité. À travers cette étude extrêmement bien documentée et illustrée d'une centaine d'images, Kevin Moore tord le cou à quelques-uns des mythes qui ont fondé la popularité de Lartigue, mais sans jamais ôter au personnage sa truculence.
Paru le : 05/09/2012
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Kevin Moore
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : L'écriture photographique
Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Constantinesco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-449-4
EAN13 : 9782845974494
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 779 g