en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée originale de Cornelius Castoriadis (1922-1997) permet de revenir à la question de fond de l'émancipation individuelle et collective, en l'arrimant à une critique sans concession du capitalisme. Cet ouvrage propose une synthèse de cette pensée politique novatrice. ©Electre 2025
Malgré les crises que traversent les sociétés contemporaines, la critique sociale peine à proposer des alternatives au néolibéralisme. Philosophe, économiste et psychanalyste, Cornelius Castoriadis (1922-1997) demeure une figure atypique à gauche. Connu pour ses critiques de la bureaucratie stalinienne comme du capitalisme, à l'écart des marxismes traditionnels, il réoriente la pensée politique vers une démocratie radicale permettant de repenser l'émancipation. L'ouvrage de Philippe Caumières rend accessibles et claires ces thèses novatrices.
Paru le : 28/09/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Caumières
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-422-7
EAN13 : 9782845974227
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 137 g