en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En confrontant les stratégies de la gauche d'aujourd'hui à ses ambitions d'origine, l'auteur montre comment elle a abandonné toute critique de la Ve République au point de s'installer durablement dans ses institutions et de rester silencieuse sur la nécessité d'une rénovation. Il souligne sa part de responsabilité dans la crise contemporaine de la démocratie française. ©Electre 2025
Jamais comme durant ce dernier quart de siècle, la gauche française n'aura autant occupé les institutions de la République. Qu'elle doive ce «gouvernement durable» à un régime qu'elle avait si violemment dénoncé comme un «coup d'état permanent» n'est pas le moindre paradoxe.
C'est l'histoire de l'abandon progressif par la gauche de toute réflexion critique sur le pouvoir dans la société que retrace ici Paul Alliès.
En confrontant l'impensé radical de la gauche d'aujourd'hui à ses ambitions d'origine, l'auteur démontre comment cette gauche a été ensevelie par les institutions de la Ve République et comment elle a sa part de responsabilité dans la crise contemporaine de la démocratie française.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Alliès
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : La discorde Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-218-6
EAN13 : 9782845972186
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 275 g