en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La massification scolaire a profondément changé la nature de l'école. Le poids de l'économie, la précarité, la crise de la famille ont rendu caduques les vieilles manières d'organiser l'école. Celle-ci devient un impératif politique. L'ouvrage met en évidence cette nécessité de désacraliser un idéal qui ne fonctionne plus en changeant les programmes comme les relations pédagogiques. ©Electre 2025
Pour maintenir en vie les principes de l'école républicaine, il faut la transformer. François Dubet, sociologue de l'expérience scolaire, juge insupportable le fossé entre les valeurs et les pratiques creusé par le système scolaire, devenu usine à reproduire les inégalités sociales. Changer l'école devient dès lors un impératif politique. L'auteur analyse les rouages de cette sélection et explore les terrains possibles d'une vraie réforme. Pour une école plus juste, capable d'intégration et de promotion par le savoir.
Paru le : 03/05/2001
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : François Dubet Auteur : Philippe Petit
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Conversations pour demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845970250
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 156 g