en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux des droits des personnes transgenres en France au regard du nombre grandissant d'agressions dont elles sont victimes. L'auteure analyse la mécanique de la transphobie, notamment dans la sphère politique, pour comprendre les enjeux individuels de la transidentité. ©Electre 2025
En France, comme dans de nombreux pays, l'offensive transphobe est sans précédent. Actrice du monde associatif et politique, Maud Royer dresse un état des lieux des attaques. Si les mouvements féministes français se sont très majoritairement opposés à la transphobie, des groupes réactionnaires agissent désormais en un véritable lobby. Ils ont adapté au contexte français un répertoire d'arguments emprunté à leurs homologues internationaux, et largement relayé par la droite et l'extrême-droite. Ils ont aussi repris leur stratégie : s'attaquer aux droits des enfants et adolescents trans, pour mieux remettre en question les droits des femmes et des personnes LGBTI. Dans une démarche à la fois militante et pédagogique, Maud Royer décrypte cette mécanique transphobe pour mieux la contrer.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Maud Royer
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38629-033-6
EAN13 : 9782386290336
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 176 g