en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagée politiquement, la photographe présente une critique des Etats-Unis à travers des clichés représentant la mise en scène de la citoyenneté, sous le prisme de la guerre et de la militarisation. En utilisant l'humour noir et l'absurde, elle décrypte les travers de la société américaine, qui regorge de citoyens à la fois soldats, espions et policiers, toujours dans la peur de l'autre. ©Electre 2025
Dans Citoyens modèles, la photographe Debi Cornwall explore la frontière entre réalité et imaginaire, vérité et post-vérité, remettant en question la fonction de la photographie comme preuve.
« Comment la mise en scène, la performance et le jeu de rôle peuvent-ils nourrir notre réflexion sur la citoyenneté, dans un pays si violent que ses habitants ne sont même plus d'accord sur ce qui est vrai ou non ? » se demande-t-elle. Elle mène cette enquête sur trois terrains à travers les États-Unis : les séances d'entraînement de la Patrouille frontalière durant lesquelles policiers et comédiens simulent de potentielles menaces pour la sécurité intérieure ; les meetings pro-Trump, où les symboles du patriotisme sont exhibés avec ostentation ; et les musées historiques mettant en scène différentes guerres, dans lesquelles les Étasuniens sont présentés comme des vainqueurs héroïques ou des victimes innocentes.
Paru le : 26/06/2024
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Rencontres internationales de la photographie (55 ; 2024 ; Arles, Bouches-du-Rhône)
Éditeur(s) :
Textuel
Photo Elysée
Radius Books
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38629-018-3
EAN13 : 9782386290183
Reliure : Relié
Pages : 210
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 2008 g