en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucien Journot est conducteur de train et mène une existence morne entre une femme épousée sans amour et un fils dont il ne se sent pas proche. Lorque Sylvie Vannier se jette sous ses rails, elle lui lègue sa montre. Son quotidien déja terne lui paraît encore plus insupportable après ce drame, et il se met en quête de réponses, croisant d'autres personnages qui tentent d'aimer la vie. ©Electre 2025
À qui est destinée la montre que Sylvie Vannier laisse au bord de la voie ferrée, juste avant de se jeter sous les roues de Lucien Journot, mécanicien à la SNCF ? Cette montre est une bague de fiançailles, et Lucien va s'imaginer qu'elle lui est destinée : quand il voit la dépouille de cette fiancée de la mort, il croit voir celle qui eût dû être la femme de sa vie.
Mais Sylvie Vannier, enseignante, avait connu son seul bonheur dans les bras du garçon à la montre, Alexandre-Diego, cet élève de seconde A dont les origines sont aussi incertaines que le charme est certain.
Vont courir après ce couple impossible, l'assassin amoureux, le père de la morte, et Salan, commissaire au coeur tendre qui veille sur les âmes au désespoir plus qu'il n'enquête - jusqu'à ce «Satori à Manchester» rêvé, sur les traces de Ian Curtis, le chanteur mort par suicide, lui aussi...
Avec une grande densité d'écriture qui n'épargne rien du monde comme il va, et un art consommé des changements de registre, qui font par moments de ce texte une sorte de féerie des plus étranges, Sarah Vajda entraîne son lecteur : pas moyen de lui résister.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sarah Vajda
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06071-2
EAN13 : 9782268060712
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 175 g