en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle entre poésie et sociologie, dans laquelle l'auteur met en scène un homme moyen ayant intégré les normes sociales jusqu'à l'absurde dans une évocation des odeurs du corps, du soin des vêtements et des règles d'hygiène. ©Electre 2025
Poète et fin observateur du quotidien, Rémy Disdero brosse le portrait d'un homme moyen qui a intégré les normes sociales jusqu'à l'absurde, et dressé pour dissimuler ses envies et ses excrétions un rituel quasi religieux.
L'auteur évoque les odeurs du corps et le soin des vêtements, les règles d'hygiène et les dames pipi, les plaisirs de la rétention et ceux de la vie de couple. Comment céder aux fonctions naturelles sans laisser de bruits ni d'odeurs ?
Ce texte dit l'obsession du contrôle social, tout en redonnant leur lustre aux lieux "où même l'empereur se rend seul". Un manuel de pudeur et de bonnes moeurs, entre poésie et sociologie.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rémy Disdero
Éditeur(s) :
Attila
Collection(s) : Chéri-bibi
Série(s) : Considérations de l'instant
ISBN : 978-2-917084-56-4
EAN13 : 9782917084564
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 58 g