en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune médecin haïtien décide d'aider les pauvres de son pays plutôt que de mener la vie facile qu'il aurait pu avoir dans la capitale. Compétent et dévoué, il va tenter de créer un hôpital de campagne et une coopérative, et, ce faisant, se heurter au mépris de ses pairs et à la méfiance des paysans. ©Electre 2025
- Moi? Comment, ce peuple que j'ai servi de toutes mes forces pendant trois ans? Je n'ai ménagé ni mon temps, ni même mon argent, pour lui être utile. C'est cruel, colonel, ce que vous dites là! Vous vous trompez, n'est-ce pas? C'est un rêve? Un cauchemar... Dites-le, colonel!
Devant cette douleur profonde, le colonel se sentit bouleversé.
- Asseyez-vous, docteur. Mon jeune ami, je vous apprécie beaucoup. Vous avez soigné ma femme avec une compétence et un dévouement qui ont conquis mon coeur. Vous pourriez être mon fils. Laissez-moi vous donner un conseil paternel. Ne vous mêlez pas de faire le bien. Si vous confiez cette précieuse semence aux sillons de la vie, vous récolterez presque toujours l'ingratitude. Votre droiture, votre honnêteté, votre compétence gênent les autres. Je ne vous dis que cela. Maintenant, préparez-vous à quitter cette ville.
Un jeune médecin haïtien décide d'aider les pauvres de son pays plutôt que de mener la vie riche à la capitale. En tentant de créer
un hôpital de campagne et une coopérative, il va se heurter au mépris de ses pairs et à la méfiance des paysans.
Ce roman prône admirablement la réconciliation entre les peuples et l'aide au développement.
Paru le : 28/06/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fritz Fontus
Éditeur(s) :
Farel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863143001
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 195 g