en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marianne, malade, se repose à La Fontaine, un village de montagne. Elle pense que son mal-être reflète celui de la République. Ses émissaires, des animaux, reviennent bientôt des villages voisins accompagnés de chats philosophes pour préparer le festin végétarien du 14 juillet au cours duquel ils chantent une nouvelle version de la Marseillaise. ©Electre 2025
Comment va Marianne ?
Convalescente, Marianne se repose à La Fontaine, un village de montagne situé dans les Hautes-Alpes. Elle s'interroge sur ce qui a pu la rendre malade. Son état refléterait-il celui de la République ? Elle convoque ses émissaires, des animaux, et leur demande de parcourir le pays pour sonder ses habitants. De retour auprès d'elle, ils lui décrivent la France telle qu'ils l'ont vue. Au printemps, ils reçoivent la visite d'anciens philosophes réincarnés en chats. Tous préparent le festin végétarien du 14 juillet. Ils y chanteront une nouvelle version de La Marseillaise.
Entre Voltaire et Lewis Carroll, Corine Pelluchon nous offre un conte original, à la fois drôle et tendre, incisif et généreux, sur la France d'aujourd'hui.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Corine Pelluchon
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-331-9
EAN13 : 9782849413319
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 375 g