Chargement...
Chargement...

Comme le temps passe.... Vol. 2. Carole, la Mongole blanche

Auteur : Camille Valleix

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

2008, Olivier décide de laisser Carole pour s'engager dans la Légion étrangère. Cette dernière, désemparée par le départ de son amant, tente de surmonter son absence et choisit de quitter Cherbourg. Elle se retrouve embarquée dans des péripéties qui vont lui permettre de s'accomplir et de grandir. ©Electre 2025

En ce mois de décembre 2008, Carole, accablée par le départ brutal d'Olivier, entame une longue et calamiteuse descente aux enfers, d'autant plus qu'il lui est impossible d'effacer les douleurs et les mensonges mis en lumière par l'enquête qu'elle a menée avec son compagnon. Il va falloir réapprendre à vivre après ce long été... Elle décide de partir.

L'auteur la conduit au travers de péripéties nombreuses, donnant à son ouvrage des allures de conte en raison de la diversité, de l'originalité et de la richesse des aventures et des rencontres. L'intérêt du lecteur est relancé régulièrement par la grande force de caractère et l'appétit de vivre très tonifiant de la jeune femme.

Carole ou la Mongole blanche est la suite de la Dame de Marvejols et reprend les thèmes chers à Camille Valleix : humanisme, générosité, recherche et questionnement philosophiques et religieux. Dans ce roman comme dans les précédents, le personnage se fait matériel d'expérience, essaie d'atteindre la sagesse grâce à ses apprentissages et aux enseignements qu'il tire de ses périples.

Fiche Technique

Paru le : 10/12/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Camille Valleix

Éditeur(s) : Editions Valeurs d'avenir

Collection(s) : Collection littérature

Série(s) : Comme le temps passe...

ISBN : 978-2-9539684-4-6

EAN13 : 9782953968446

Reliure : Broché

Pages : 285

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 320 g