en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grâce à un mariage blanc, Céline, amoureuse de Polhit, aimerait faire d'une pierre deux coups. Ce mariage empêcherait son expulsion vers son pays dont le quotidien est rythmé par les exécutions sommaires et la violence tribale. Elle pense aussi que, le temps aidant, Polhit pourrait finir par éprouver des sentiments pour elle. ©Electre 2025
« - Pourquoi ne pas te marier ?
- Tu veux parler d'un mariage de complaisance ?
- Oui.
- Tu n'y penses pas ?
- Il y en a bien qui le font. Le dame n'a pas tort. Tu n'aurais plus de tracasseries. Et moi, je suis prête à t'aider. On se marierait le temps d'obtenir une carte de séjour de dix ans et si possible la nationalité française. »
Grâce à un mariage blanc, Céline, amoureuse de Polhit, aimerait faire d'une pierre deux coups. Ce mariage empêcherait son expulsion vers son pays dont le quotidien est rythmé par les exécutions sommaires et la violence tribale. Surtout, l'étudiante espèce qu'une cohabitation forcée avec le jeune Africain les conduise à une véritable union. Elle pense que le temps aidant, Polhit pourrait, à son tour, éprouver des sentiments pour elle...
Les destins croisés de Polhit, Céline et leur entourage mettent en lumière le fossé entre Africains et Français que de nombreuses passerelles permettent pourtant de franchir. Ils dépeignent aussi la misère d'une personne en situation irrégulière, personne à qui on dénie presque le statut d'être humain.
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Mambou
Éditeur(s) :
le Marchand de Tyr
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916398013
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g