en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de trente ans après avoir écrit Cinq nouvelles italiennes, l'auteur propose, dans le même esprit, une errance entre réalité et fiction tout en livrant ses impressions de voyage à travers l'Ukraine. ©Electre 2025
Cinq nouvelles ukrainiennes
Serait-ce faire preuve de trop d'extravagance que de prôner plus de considération à l'égard des frontières ? Des frontières qui résistent, capables de nous rappeler singulièrement, à nous, l'existence de l'autre que soi ? Nous rappeler une certaine distinction.
Sans frontières, les anges, partout dans le monde, vieillissent mal. Je crois comprendre qu'ils s'en plaignent. Ils s'en remettent à l'humanité entière pour quelle leur restitue leur rôle, leur noble mission : une douce présence, vitale, à nos côtés.
À défaut, que leur restera-t-il ? Que nous restera-t-il ?
Un voyage dans l'obscurité de la nuit, qui n'aurait plus d'autre recours que de nous livrer à la folie de l'imagination pure. Qui tourne à vide, fatalement. N'offrant plus le moindre espoir d'un havre où pouvoir se réfugier, ni d'un foyer où savoir revenir.
Notre situation se révèle brusquement invivable. Rien ne semble plus devoir faire poids sur nos vies. Ni repères ni saisons. L'apesanteur, oui, est parfois douloureuse.
« Fort heureusement il nous reste la musique. Non plus, peut-être, au seul sens de Nietzsche. Celle, au contraire, qui a pouvoir de séduire et d'attiser les mots. La musique comme rappel, comme éveil, exhortation, la musique comme invitation puissante à la parole pleine. »
Plus de trente ans après avoir écrit les Cinq nouvelles italiennes - en 1983 (Éd. Bleu et Jaune, 2016), l'auteur nous livre ici, dans un esprit comparable, ces Cinq nouvelles ukrainiennes.
Paru le : 02/09/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Loisel
Éditeur(s) :
Les Editions Bleu & Jaune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94936-04-7
EAN13 : 9791094936047
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 126 g