en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai critique envisage la littérature comme une ouverture sur le monde et interroge l'acte d'écrire. Pour C. Dourquin, l'écriture est vivante et non une simple forme sonore. ©Electre 2025
Livres, moments - ici-bas regarder, s'occuper de la terre, écrire, voyager -, musiques, paysages, peintures, rencontres qui ont ébranlé, perturbé, il s'agit de traces laissées et de ce qui vient après, perspective neuve, décapée, mieux visible, déroutante parfois, ce qui s'installe à leur suite : des rêveries et leurs cours. Il s'agit de bonheur - l'esprit trouve là son plus heureux régime, rapide, vif plein de surprises - et de reconnaissance. Car le mouvement, l'élan, davantage, le pouvoir germinatif c'est à l'extérieur de soi qu'il se trouve, presque toujours c'est à d'autres que nous le devons. Aussi vers, réflexions, nulle lassitude jamais à les faire revenir, les écouter, se laisser habiter par leurs «petite(s) phrase(s)».
Le ciel de traîne est une fête.
Paru le : 12/05/2011
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Claude Dourguin
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : En lisant, en écrivant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1061-3
EAN13 : 9782714310613
Reliure : Broché
Pages : 23
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 218 g