en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historienne des modes et des mentalités, psychologue autant que sociologue et politique, D. de Girardin évoque son temps et invente ici un genre nouveau : la chronique. ©Electre 2025
En 1824, Delphine Gay publie ses Essais poétiques. Madame de Girardin publie, à partir de 1831, romans, contes et nouvelles et, en 1836, les abonnés de «La Presse» découvrent dans leur quotidien, les articles du Vicomte de Launay.
Trois auteurs à succès, une seule personne. Une femme qui, au XIXe siècle, réussit à s'imposer comme la première grande journaliste française.
Historienne des modes et des mentalités, psychologue autant que sociologue et politique, Delphine de Girardin fait oeuvre de précurseur et invente un genre nouveau : la chronique.
Paru le : 01/01/1986
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Delphine de Girardin
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Ecrits d'hier
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Vissière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721002969
Reliure : Broché
Pages : 498
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 400 g