en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles mettent en scène des personnages en proie au dilemme : l'un, exilé, tente de recoller les deux moitiés de son être, un autre, peintre, cherche du côté des demi-teintes en gris, un troisième, coincé entre le monde du Nord et celui du Sud, poursuit avec son compagnon d'infortune la quête d'une terre nouvelle, etc. ©Electre 2025
Si l'entre-deux est un problème qui intéresse les philosophes, les personnages de ce recueil de nouvelles le rencontrent sur le mode existentiel et charnel. Acculés au dilemme, en porte-à-faux, ni dedans ni dehors, ni d'un bord ni de l'autre, entre chien et loup, le zist et le zest, le cul entre deux chaises, ils vivent, chacun à sa manière, les affres de cette inconfortable situation. La frontière est difficile à habiter. L'un, qui a dû s'exiler, tente de recoller les deux moitiés de son être. L'autre, peintre, cherche du côté des demi-teintes et des tons de gris. Un troisième, coincé entre le monde du Nord et celui du Sud, poursuit avec son compagnon d'infortune la quête d'une terre nouvelle. Un autre encore, qu'on vient de condamner à demeurer dans la lagune, se qualifie de guerre civile à lui seul...
On aura compris que les gens de l'entre-deux ne sont pas rares dans le monde d'aujourd'hui. Ne représentent-ils pas, dans une certaine mesure, la modernité ?
À l'image des personnages, ces histoires ne baignent pas dans la pleine lumière de la raison. Nous sommes dans le chaos du dedans, l'affrontement de forces violentes, aux limites du réel et du rêve, où l'étrange sert l'allégorie.
Paru le : 08/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Bensimon
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Apprendre à voir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915741-20-9
EAN13 : 9782915741209
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 175 g