en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit au quotidien des coulisses des premiers mois du règne du nouveau président français et de sa cour. Un pastiche des mémoires de Saint-Simon. ©Electre 2025
Chronique du règne de Nicolas Ier
« Même parvenu. Notre Précieux Souverain ne trouva point la paix en lui-même, tant il restait secoué en continu par des nervosités. Il ne bougeait que par ressorts. Si vous le retardiez dans sa course, vous démontiez la machine. Il marchait des épaules avec une façon personnelle de se dévisser le cou, remuant par courtes saccades. »
Cette chronique raconte les premiers mois de notre nouveau souverain et de sa Cour, avec, pour respecter la tradition d'insolence de notre pays, un ton que j'ai voulu moqueur et distant.
P. R.
Préface inédite de l'auteur.
Des dents vont grincer, mais des zygomatiques se détendre c'est implacable et d'une extrême drôlerie. Rambaud excelle dans ce récit irrésistible.
Paris Match.
Une chronique désopilante et informée.
Le Nouvel Observateur.
Le grand petit ouvrage de Rambaud, dont l'opportunité promet un succès considérable autant qu'assassin.
Libération.
Paru le : 01/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Rambaud
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Chronique du règne de Nicolas Ier
ISBN : 978-2-253-12616-4
EAN13 : 9782253126164
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g