en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le vieux palais Gonsalvi et les palaces du littoral, une insolente tribu d'enfants prodigues a fait de sa jeunesse un royaume. N'est-ce pas assez pour qu'on les qualifie de pâles fainéants? ©Electre 2025
Que Jérôme, à dix-huit ans, règne sur les jours et les nuits blanches d'une cohorte subjuguée a de quoi exalter la rumeur dans une ville du Sud ombrageuse. Entre le vieux palais Gonsalvi et les palaces du littoral, une insolente tribu d'enfants prodigues, chercheurs d'inespéré, frères des exilés bizarres, a fait de sa jeunesse un royaume. N'est-ce pas assez pour qu'on les qualifie de Pâles Fainéants ? Dans le désert, disait Jérôme, se trouve le centre des choses. Va-t-il, à la fin de la guerre, rejoindre le mystérieux nègre Janvier qui, à Paris, rue du Moulin-d'Auvergne, lavait son chien dans le ruisseau avant de retourner vers ses palais de sable ? Mais si le Sahara n'était qu'un ultime trompe-l'oeil ? Et Jérôme, un homme de nulle part ?
Georges Walter est de la race des voyageurs. Il sait que les grands voyages ne se font pas sous les tropiques, mais dans la profondeur des êtres.
Joseph Kessel.
... Quand le journaliste Georges Walter, figure familière des médias, parcourait les cinq continents, nous savions qu'il machinait sous le manteau son aventure la plus silencieuse : une écriture qui, par la magie d'un conteur-né, devenait partition. A la lecture des Enfants d'Attila, un Alexandre Vialatte ne s'y était pas trompé : il célébra de ses plus belles hyperboles cette épopée cosmopolite, ce cristal de Bohême qui vole en éclats. Chronique des Trois Pâles Fainéants est de la même verve : je retrouve ici l'enchantement, le sourire et la maîtrise du mot.
Frédéric de Towarnicki.
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Walter
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246312512
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 414 g