en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces récits dépeignent des personnages dans toute leur complexité et leur sensibilité, dont la vie s'est trouvée à cheval entre deux siècles que tout oppose. Ils ont quitté un vieux monde et sont entrés dans un monde nouveau dont ils ignorent tout. Ils ont perdu leurs repères, doutent et se cherchent à travers autrui. ©Electre 2025
L'auteur s'inspire de faits de la vie quotidienne pour camper des personnages stylisés mais réalistes, en proie à leurs doutes, à leurs pulsions, à leurs faiblesses, nageant dans leurs contradictions et dans les contradictions de la société, comme entre deux eaux.
Il utilise le récit, le dialogue, le monologue ; il télescope les différents âges de la vie, l'enfance, l'adolescence, l'âge mûr, la vieillesse ; il manie le présent, le passé, le futur, pour rendre compte de l'entrecroisement de deux siècles, l'un qui s'achève pendant que le suivant commence.
Par petites touches colorées, légères, parfois graves, souvent drôles, l'auteur, comme un peintre impressionniste, compose un tableau dans lequel se combinent les ressorts psychologiques complexes de femmes et d'hommes émouvants, piégés entre deux siècles que tout oppose.
Au fil des pages et des histoires, le lecteur découvre le kaléidoscope d'une société dans laquelle chacun des personnages se cherche à travers l'Autre et, finalement, se perd plus souvent qu'il ne se trouve.
Paru le : 26/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Autheman
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84295-200-6
EAN13 : 9782842952006
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g