en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, Léa, photographe, et son chien, Rex, sont kidnappés. Le chien, véritable redresseur de torts en quête de justice, se fait le chroniqueur de ce fait divers dont lui et sa maîtresse sont les victimes. Une critique ubuesque des fanatismes et des intégrismes en tout genre qui met en lumière les tares de la nature humaine. ©Electre 2025
Une photographe et son chien ont été kidnappés. Pourquoi et par qui ? Rex, le chien, dans un récit haletant, s'improvise chroniqueur du fait divers dont ils sont victimes. Sur le balcon où il attend la mort ou la délivrance, il aboie, gémit, rêve de leur vie heureuse, médite, parle surtout, et fustige, incorrigible redresseur de torts en quête de plus d'amour et de justice. L'affaire a lieu à Marseille. Attention danger, prévient le panneau en bord de plage. C'est loufdingue, émouvant à pleurer, cocasserie et audaces de style appuyant un propos décapant. C'est du Victoria Thérame. Son nouveau brûlot, lancé cette fois contre les fanatismes et intégrismes de tous poils, va son chemin rebondissant à travers la grande ville cosmopolite que l'auteur connaît bien, et dont elle mesure les risques de dérive en ce mutant XXIème siècle.
« En route, Léa m'a dit :
- Pourquoi cette peur ? Ils sont honnêtes, ils travaillent, ils n'ont pas le moindre problème avec la justice, ils élèvent bien leurs enfants et ils ont peur de la police ! Pourquoi ? Tu comprends, toi, Rex ?
- Ouark... j'ai fait, sous-entendant ainsi que la psychologie humaine est un moulon d'imbroglios, coups fourrés, fourrés de tricheries, tricheries sincères, sincères arnaques, arnaques dans le loyalisme, loyalisme teinté de mensonges, mensonges
criblés d'honnêteté, honnêteté génératrice de vices, vices dévoilant des pans entiers de vertu. Comprendre le comportement humain provoque des douleurs intercostales !
- Sans doute ils ont peur d'une action inconnue qui va déclencher du tracas, du travail, des soucis en plus... En fait, il ne s'agit pas de peur, mais de paresse...
C'est aussi mon idée. Quand on voit combien de fatigues et de complications ça coûte d'affirmer ses convictions ! On comprend qu'ils adoptent en majorité la "queue basse attitude" !
- Pauvre monde ! a conclu Léa, nous n'avons pas fini de ramer ! Et la barque fait l'eau, et il manque un aviron. »
Paru le : 30/06/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Victoria Thérame
Éditeur(s) :
Wallada
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Mingot-Tauran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904201-72-1
EAN13 : 9782904201721
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 199 g