en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman noir dénonce la maltraitance dans les institutions d'éducation. A Manchester, dans les années 1980, Nicholas Dane, 14 ans, est placé dans un foyer de garçons après le décès par overdose de sa mère. Un climat de violence extrême y règne. Tony Creal, un éducateur, est en fait un pédophile qui viole les garçons sous sa protection. Nick s'enfuit et sombre dans la délinquance. ©Electre 2025
Quand Nicholas perd sa mère d'une overdose, il se retrouve seul. Très vite, il est envoyé dans un foyer pour garçons. A quatorze ans, il y découvre d'abord la violence, l'humiliation, les punitions. Alors qu'il croit trouver auprès de Mr Créal, le directeur adjoint, un peu de réconfort et de douceur. Nick finit par comprendre qu'il devra payer de sa personne... Sous l'emprise de là perversité, il n'a plus qu'une solution : tenter de fuir.
Construit avec une grande sensibilité et une irrésistible intensité dramatique, Nicholas Dane affronte un sujet particulièrement tabou. D'une honnêteté absolue, le nouveau roman du grand Melvin Burgess nous aide à comprendre ces scandales cachés et leurs victimes : des adolescents sacrifiés qui tournent mal. Une lecture dérangeante, violente mais salutaire et inoubliable.
« Sans aucun doute, l'oeuvre la plus substantielle et la plus ambitieuse de Burgess, Nicholas Dane est très certainement un livre important qu'il fallait écrire. »
The Daily Telegraph
Ne convient pas aux jeunes lecteurs
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Melvin Burgess
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse
Collection(s) : Grand format littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-062421-8
EAN13 : 9782070624218
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 382 g