en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes parmi les plus secrets et les plus obscurs de cet écrivain, ces récits érotiques redécouverts après sa mort, devaient faire partie d'un ensemble comprenant également La part maudite, La souveraineté et Histoire de l'érotisme. ©Electre 2025
Ces deux très courts textes de Georges Bataille comptent parmi les plus secrets, les plus obscurs de tous ses récits. Ils n'ont d'ailleurs jamais fait l'objet d'aucune édition séparée, ni du vivant de leur auteur, ni après sa mort. On ne découvrit leur existence qu'à l'occasion de l'établissement des OEuvres complètes (Gallimard), où ils furent intégrés en l'état. L'idée de les réunir ici obéit au désir de les imposer à un titre égal à celui reconnu au reste de son oeuvre érotique, dont ils forment l'une des manifestations les plus éclatantes.
Paru le : 08/12/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Bataille
Éditeur(s) :
Lignes-Manifestes
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Postfacier : Michel Surya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849380598
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g