en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit qui évoque la personnalité de l'écrivain à la lumière de Chartres et de sa conversion auprès de la Vierge noire, précédé d'une prière d'espérance en cinq temps. ©Electre 2025
Charles péguy
La réhabilitation d'un écrivain patriote
A la lumière de Chartres...
Après Jeanne, Messie de France, comment la romancière Violette ne pouvait-elle pas évoquer cet autre personnage d'importance de sa ville natale pour avoir aussi été un combattant de l'injustice ?
« Je ne t'ai pas tout dit... J'ai retrouvé la foi... Je suis catholique... »
Essayons de comprendre derrière cette conversion auprès de la Vierge Noire, le mystère Péguy, « l'homme de Marie », et cette « deuxième mort » ayant conduit un grand auteur orléanais du vingtième siècle au ban de l'enseignement.
Réponse dans ce roman révélateur de l'engagement d'un poète mystique, tributaire de ses origines et des préjugés pour avoir voulu être « inclassable » au nom d'une oeuvre libre à l'image d'une prière d'espérance...
Paru le : 25/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Violette
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841912179
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g