en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vieillard vit seul depuis la mort de sa femme, dans une maison où il reçoit seulement son fils et sa fille mariés, lorsqu'ils passent le voir. Mais derrière les mots, l'unique réalité restée présente porte un nom, Charles, ce fils disparu à l'âge de cinq ans. ©Electre 2025
C'est le premier roman de Jean-Michel Béquié, 35 ans, instituteur dans le Vaucluse. D'où vient donc cette faculté de décrire si bien la solitude d'un vieillard emmuré dans sa mémoire ? Une prose de haute-contre confère à cette leçon de ténèbres une douloureuse beauté.
Jérôme Garcin, l'Evénement du jeudi
L'écriture est d'une parfaite sobriété, d'une simplicité qui ne se laisse distraire par aucun pathos. Elle dit le temps arrêté, rend sensible cet allongement du temps que seuls la mémoire et le deuil sont aptes à mesurer.
Patrick Kéchichian, le Monde
Le lecteur ne sort pas indemne de ce voyage mais discerne, au bout de cette nuit, une leçon d'espoir. Avec un art incomparable et une lucidité sans failles, Jean-Michel Béquié distille son alchimie et nous conduit, tel un pasteur, d'une ligne à l'autre pour bifurquer au coeur même de la vie.
Valérie Marchand, la Croix
Il vit avec l'ombre de son premier fils. Un amour si fort que la mort est impossible. Ce père n'y croira jamais tout à fait... Un très beau roman.
Claudine Coddens, Télérama
Jean-Michel Béquié entre en littérature avec un petit roman de toute première force, l'un de ces livres dont on sait tout de suite qu'une fois lus on les gardera toujours précieusement à portée de main.
Jean-Claude Lebrun, l'Humanité
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Béquié
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707314451
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 130 g