en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1861, Anne-Marie a 30 ans, une maison, trois enfants et un mari, un entrepreneur prospère. Suite à une fausse couche, elle apprend qu'elle ne peut plus avoir d'enfants. Son mari, qui en veut d'autres, fonde un second foyer avec une jeune femme. Anne-Marie décide alors de se battre mais s'aperçoit que la législation faite par les hommes lui interdit le divorce comme la garde de ses enfants. ©Electre 2025
Paris 1861 : Napoléon III est au pouvoir depuis dix ans et Offenbach triomphe dans la capitale française, enfin redevenue la plus belle ville du monde.
Après une enfance difficile, Anne-Marie Duchêne est, à trente ans, une femme à qui tout réussit : elle vit dans une belle maison, à Montmartre, entourée de ses trois enfants et d'André, son mari, un entrepreneur prospère qui l'associe à ses affaires.
Pourtant, le jour où elle fait une fausse couche et apprend qu'elle n'aura plus d'enfants, ses certitudes s'envolent car son mari, lui, en désire d'autres. Et leurs vies basculent quand, au cours d'un voyage dans le Midi, André rencontre Marianne, une femme jeune et belle qui devient très vite la rivale mais aussi la mère de ses autres enfants.
Anne-Marie décide alors de se battre pour sauver son foyer. Mais la féministe avant l'heure s'aperçoit qu'elle n'a pratiquement aucun droit, aucun moyen de défense : la loi faite par et pour les hommes lui interdit non seulement de divorcer mais même de garder ses enfants puisque son mari, bien que coupable d'adultère, peut les lui enlever quand il le souhaite.
Dans cette fresque foisonnante de vie aux personnages pittoresques, Joël Raguénès nous promène de Paris au Midi à bord du PLM qui vient de voir le jour, de la Grenouillère de Monet et Renoir au bagne de Toulon. Il achève, dans ce roman, sa peinture du Second Empire qu'il avait initié dans La Princesse aux sabots.
Paru le : 18/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joël Raguénès
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709627108
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 542 g