en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
François Carbec a réussi à créer une florissante compagnie de steamers qui naviguent sur le Mississippi. Mais le mal du pays est le plus fort et il retourne en France, en observateur des changements qui secouent le pays et qu'incarne son fils Mathieu... ©Electre 2025
Si les Carbec, ces «Messieurs de Saint-Malo», ont toujours eu le goût de l'aventure, François Carbec, qui allie aux souvenirs glorieux de ses campagnes napoléoniennes les rêves moins chimériques mais plus fructueux du Nouveau Monde, en est le descendant le plus accompli.
A La Nouvelle-Orléans, il est désormais à la tête d'une florissante compagnie de steamers qui parcourent le Mississippi. Fier de représenter l'esprit d'entreprise français, Carbec ressent pourtant la nostalgie du pays natal. Il décide d'y revenir, en observateur attentif aux changements sociaux, politiques et scientifiques qu'incarne à présent son fils Mathieu qui rêve, lui, en saint-simonien et polytechnicien, d'une société plus juste...
Qu'il évoque les derniers feux de la présence française en Louisiane, les drames de l'esclavage, la démocratie balbutiante de la jeune Amérique ou le Saint-Malo des années 1840, ses notables et ses malouinières, Philippe Simiot, après Carbec, mon Empereur, restitue magistralement les destins singuliers et passionnés de ceux qui ont voulu bâtir un XIXe siècle de progrès social et de prospérité.
Paru le : 03/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Simiot
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Ces messieurs de Saint-Malo
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226132611
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 503 g