en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rose Autret est tombée amoureuse d'Adrian Di Magliana, mais elle aurait préféré ne jamais le rencontrer et voudrait l'oublier. Elle quitte l'Italie pour le Mexique et les Seychelles. ©Electre 2025
« Ce qui compte, c'est tout le reste. Ce qui compte, c'est tout le reste. Ce qui compte, c'est tout le reste », c'est ce que se répète Rose durant sa chute. Ne dit-on pas communément « tomber amoureux » ? L'amour, ça lui est arrivé à la manière d'une maladie. Rose Autret est folle d'Adrian Di Magliana. Elle préférerait ne jamais l'avoir rencontré. Un type qui aime les jeux d'échecs et Napoléon, ça ne présageait rien de bon.
Dans une Rome brinquebalante qui ne lui appartient plus, elle voudrait l'oublier. Pas facile quand chaque angle de rue décolorée rappelle amèrement le souvenir du bonheur. Qu'à cela ne tienne, elle troquera l'Italie pour le Mexique et les Seychelles. Des pays où le ciel est toujours bleu, on doit y vivre heureux. C'est sans compter le cafard clandestin qu'elle emporte dans ses cinquante-quatre kilos de bagages. Débute alors un chassé-croisé tumultueux. Un duel amoureux où l'on finit toujours coupé en deux. Mais ce qui compte, c'est tout le reste. Ce qu'on en retiendra. Les sourires croisés en chemin, l'élégie rassurante des trains, le bougainvillier passé et la lune en quartier : la vie rattrapée, sauvée de justesse par les mots. Le grimoire des jours heureux.
Un humour salvateur, un regard incisif, un romanesque décalé, des personnages cocasses qui nous font rire, nous attendrissent, nous ressemblent.
Paru le : 04/12/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Arfée
Éditeur(s) :
Coëtquen Editions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84993-236-0
EAN13 : 9782849932360
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g