en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme se réveille dans la peau d'un narrateur. Il s'amuse alors à tester son pouvoir de création et se retrouve vite débordé. Piégé dans ce monde factice, isolé et incapable de se souvenir de son passé, il tente de mettre fin au livre par tous les moyens avant de comprendre que son rôle est de s'investir pour un lecteur et non pour lui-même. ©Electre 2025
Ce que les moineaux pleurent
« Dans l'ombre, dans la colère, je comprends ce qui m'attend. Rien que de l'imposture, de la contrefaçon, lorsque la nuit elle-même n'est plus qu'un artifice. »
Un narrateur est souvent un monstre dominateur. Il impose les décors, manipule le récit et s'immisce dans les pensées de tous.
Celui de cette histoire est d'une autre nature. Incapable de maîtriser les pouvoirs de son art, ce conteur amateur se découvre enfermé dans le livre et se voit confronté à des personnages sauvages lâchés dans un monde contrefait qui attend tout de lui. Une arène pour un défi : composer une histoire pour révéler la sienne.
Les moineaux donneront la parole aux rêves dans ce conte destiné aux adultes, où le lecteur a l'avantage sur un narrateur qui ne sait jamais s'il est en train de vivre sa dernière page.
Paru le : 02/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Tuzi
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-769-1
EAN13 : 9782841867691
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g