en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur évoque son amour incestueux pour sa soeur jumelle, Solène, puis la mort de celle-ci dans un accident. Premier roman. ©Electre 2025
Solène et son frère jumeau s'aiment d'une passion unique, totale, absolue. D'un amour fou, de chair et de sang. De cet amour sublime que Benjamin Péret définissait ainsi dans son Anthologie de l'amour sublime : « II implique le plus haut degré d'élévation, le point limite où s'opère la conjonction de toutes les sublimations (...) le lieu géométrique où viennent se fondre, en un diamant inaltérable, l'esprit, la chair et le coeur. »
Et puis, l'accident. La mort. L'insoutenable absence. Et cette quête impossible, douloureuse, improbable...
Une prose très chargée de tension poétique. Ce récit d'une quête d'un amour perdu, jusqu'à sa conclusion tragique, est bien mené. L'Eros et la mort se mêlent. La nuit fondamentale est traversée d'éclairs, Orphée ira se perdre dans le fantôme marin d'Eurydice.
Jean Joubert
(...) je suis sorti bouleversé de la lecture de Ce ne sont pas les mouettes. L'amour, la mort, la longue initiation du deuil, mais ces fermes sont ceux, refroidis, du critique. En te lisant, parce que tu emploies le prénom de la deuxième personne, parce que la phrase est le plus souvent brève et s'interrompt et reprend, donc à cause de son rythme, on adhère, on ressent, au plus profond.
Pierre Dhainaut
Paru le : 28/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Giroud-Piffoz
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842951498
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g