en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Delphine et Clark Borgueil, comédiens autrefois célèbres, habitent, dans la région de Menton, une maison décorée de trompe-l'oeil. Clark ressasse son passé glorieux alors que Delphine regrette la perte de sa beauté et de n'avoir été aimée par son mari qu'à travers ses rôles. Mais, le vieil homme meurt dans des circonstances apparemment banales... ©Electre 2025
« Delphine et Clark portaient des masques. Qui reproduisaient de façon hallucinante leur visage d'il y a cinquante ans. Le grain de la peau, sa coloration naturelle, la souplesse du modelé, l'adaptation parfaite aux contours des yeux... L'artiste qui les avait confectionnés avait du génie. Comment vivons-nous, Monsieur le juge ? Dans la réalité, l'illusion ? La frontière est fragile. »
Un couple de comédiens autrefois célèbres, les Borgueil. Lui, tourne en rond dans sa gloire passée. Elle, se ronge de ne plus être belle.
Christian Vellas place le décor de ce roman dans une étonnante maison aux façades décorées de trompe-l'oeil. Faux-semblants aussi pour les sentiments : Delphine est sûre que l'homme dont elle a été autrefois si éprise, n'a aimé à travers elle que les héroïnes qu'elle interprétait au théâtre. Se laisser séduire par des personnages de fiction, jusqu'à l'obsession, quelle étrange névrose !
Le vieil acteur meurt, dans des circonstances apparemment banales. Mais que s'est-il réellement passé ce jour-là ?
Paru le : 10/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Vellas
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782832102312
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 192 g