en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dernier volume d'une trilogie consacrée aux tentations collectives d'un temps sans perspective. Après la nostalgie, le retrait du monde, l'envie de détruire. La France dite profonde mise à nu, comme sans y toucher. ©Electre 2025
Casser. 1956, année cruciale : IVe République à bout de souffle, poujadisme, guerre d'Algérie, expédition de Suez, intervention soviétique en Hongrie. Mais aussi le mariage de Grace et Rainier, les publicités d'époque dans Paris-Match...
Une gendarmerie normande est encerclée par des gitans venus demander la libération de l'un des leurs.
Pierre, douze ans, fils de gendarme, est pris dans le siège comme il est pris dans sa rage : une journée dans l'enfance d'un futur grand casseur.
Michel Besnier achève avec Casser une trilogie consacrée aux tentations collectives d'un temps sans perspective. Après la nostalgie (Le Bateau de mariage) et le retrait du monde (Clément chez les calmistes), l'envie de détruire.
La France dite profonde mise à nu, comme sans y toucher, de l'intérieur même, avec une tendresse dévastatrice.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Besnier
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020208239
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g