en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces nouvelles qui se déroulent en Orient, l'auteur dresse une galerie de portraits où se mêlent humour, situations picaresques et inattendues. ©Electre 2025
Cas de figures
Nouvelles
À coup sûr, Didier Mansuy - en attaquant le « dépaysement oriental » dans lequel ses nouvelles baignent - s'est souvenu des vers de Baudelaire : « Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent pour partir : de leur fatalité jamais ils ne s'écartent ». Qu'il se trouve en Égypte, en Inde, en Italie ou au Kurdistan. Mansuy, humant l'aventure, en passionné de la nature humaine, n'oublie ni sa perspicacité, ni son don d'analyse auxquels se mêle souvent une troublante dimension fantastique.
Dans ces Cas de Figures sont privilégiés autant le suspense que le caractère des personnages : les portraits sont décapants : voyez ceux de Son Jumeau, d'Odette, de Métropolis, de J'ai honte, etc.
Drôlerie, humour, circonstances picaresques ponctuent le recueil ; et si « toujours l'inattendu arrive », les surprises qu'il nous ménage gardent sans cesse un lien avec la fatalité mystérieuse qui articule souvent nos vies.
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Mansuy
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08782-8
EAN13 : 9782296087828
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g