en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie d'un enfant durant les années 1939 à 1944 ainsi que celle de sa famille franc-comtoise qui ne fut ni capitularde, ni héroïque, mais tout simplement attachée à la terre de ses ancêtres. Ne dit pas l'histoire des gens d'un village et d'une région, mais raconte des histoires sur ces années qui furent certes difficiles mais où, pourtant, le comique arrive régulièrement à se faufiler. ©Electre 2025
«Le quatrième debout, au deuxième rang, la mèche faiblement ondulée, le regard perdu et somme toute pas très intelligent, c'est moi. Heureusement que les photos c'est comme les miroirs, ça déforme. Le gars en grosses galoches et au cache-nez énorme et bleu marine - mais ça ne se voit pas -, le regard perçant, assis à gauche du proviseur et de Barberousse, le prof de dessin, c'est Fouillot. Et l'arbre qui sert de toile de fond, c'est le platane de la cour de l'école des filles où l'on avait été replié à la rentrée d'octobre 1943 lorsque notre lycée était devenu lazaret...»
Ces Carnets d'un écolier de Franche-Comté, aussi malicieux qu'observateur, retracent la vie d'un enfant durant les années 1939 à 1944 ainsi que celle de sa famille franc-comtoise qui ne fut ni capitularde ni héroïque, mais tout simplement attachée à la terre de ses ancêtres.
Ils racontent des histoires sur ces années qui furent certes difficiles mais où, pourtant, le comique se faufile régulièrement dans le quotidien.
Paru le : 28/04/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Delatour
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882953223
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 395 g