en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai atypique où l'auteur dilue ses convictions et ses principes sur la haine, la destruction ou le respect envers les hommes, envers l'histoire. A travers sa propre vie et ses goûts artistiques, Roger Curel revient sur l'histoire de l'Algérie. ©Electre 2025
A travers ses multiples engagements (politique, cinéma, journalisme, écriture), Roger Curel a touché de près les contradictions humaines les plus riches. Caprices et désastres nous emmène sur des routes à la Goya où l'auteur rend compte d'une vie de combat, de risques et d'épreuves.
La résistance, les guerres de libération, l'approche du pouvoir et du fait colonial nourrissent ce récit atypique où l'on retrouve les interrogations profondes de Roger Curel sur la destruction des êtres et des choses, les trahisons, le respect que les hommes se doivent.
Une écriture dense, jalonnée de maximes brutes et étonnantes qui ont la force de l'idéal passé à l'épreuve du réel. De même jaillit de loin en loin la musique des âmes qui au gré des rencontres fulgurantes de cette vie d'aventure devient un véritable partage.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Curel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Une vie une oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09280-8
EAN13 : 9782296092808
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g