en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un journal intime, une plongée dans l'enfer de la passion amoureuse placée sous le signe de la manipulation et des rapports de force. La narratrice a 35 ans et dans sa vie, rien ne pèse davantage que son envoûtement amoureux pour son amant. Tous deux se brutalisent mutuellement et elle consigne par écrit la progression du mal, oscillant entre exaltation et désespoir. ©Electre 2025
Voici un texte d'une grande impudeur.
Il restitue, sous la forme d'un journal intime, la plongée dans l'enfer de la passion amoureuse placée sous le signe de la manipulation et des rapports de force. La narratrice, ensorcelée, vit en état de sidération, suspendue aux signes aléatoires et aux témoignages sporadiques que l'aimé lui consent.
Ils forment, elle et son amant, un couple terrible : c'est la violence seule et une violence des plus retorses qui régit leurs rapports.
L'intérêt du texte réside dans le relevé clinique qu'effectue la jeune femme : elle note, sans recul, au plus près des sensations brutes, la progression du mal, l'oscillation constante entre exaltation et désespoir. La crudité de ses notations est stupéfiante.
Il se trouve que l'héroïne est aussi un sacré personnage : elle se débat comme un enragée, éructe, crache sa haine, surmaudit avec la dernière énergie et son journal est un concentré de verve mordante et vacharde quand il n'est pas poignant.
Elle est féroce, sarcastique envers elle-même, comme envers l'élu. Elle ne s'abandonne pas ou seulement pour se reprendre aussitôt mais sa cruauté et sa défiance ne la protègent pas et elle sombre.
Un texte percutant, décapant, qui réussit le tour de force de distiller des éclats comiques en plein coeur de la tragédie.
Paru le : 02/05/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eve Derrien
Éditeur(s) :
Les Contrebandiers
Collection(s) : Littérature blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915438-35-2
EAN13 : 9782915438352
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g