en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre fiction et réalité, cette nouvelle est la dernière lettre écrite par Vincent Van Gogh à Paul Gauguin. Alors qu'il vient de se couper l'oreille, il lui explique son geste de démence et son internement forcé à l'hospice de Saint-Paul à Saint-Rémy-de-Provence. ©Electre 2025
Entre fiction et réalité, Café la Nuit pourrait être la dernière lettre écrite par Vincent van Gogh à Paul Gauguin pour lui expliquer son geste de démence - il vient de se couper l'oreille - et son internement forcé à l'hospice Saint-Paul de Saint-Rémy-de-Provence.
La maison des artistes que van Gogh voulait créer à Arles est devenue le lieu de tous ses tourments et de tous ses délires, et la présence de Gauguin ne fera qu'accélérer la folie de Vincent et la fin de l'amitié entre les deux peintres.
Café la Nuit est une nouvelle extraite du recueil inédit «Le Passé intérieur».
Paru le : 12/12/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bontoux
Éditeur(s) :
Noir au blanc (éditions)
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90635-10-4
EAN13 : 9791090635104
Reliure : Broché
Pages : 15
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 27 g