en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte à travers divers personnages (Hubert et Nathalie, Armelle, Quétentieux, Amandine, les Ngambo...) ce qu'a vécu la France entre le 20 mai 2005, où la France a dit non à la Constitution européenne, et l'élection de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007. ©Electre 2025
20 mai 2005, les Français osent dire Non au projet de Traité Constitutionnel Européen. 6 mai 2007, Sarkozy est élu Président de la République.
Entre ces deux dates, quelle débandade de la Gauche, et quelle persécution méthodique des étrangers laissés sans papiers !
À partir des événements notés quotidiennement et des camarades côtoyés durant ces deux années, l'auteur a imaginé un roman, créé des personnages : Hubert et Nathalie, Armelle et son gros cahier, Quétentieux et la République de Weimar, Amandine et le Grand Stéphane..., Anita, les Ngambo, les Kolsaiev... tourmentés par le Secrétaire général de la Préfecture...
Ça craint !
Paru le : 15/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Perrin-Martin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04958-1
EAN13 : 9782296049581
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g