en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire aborde les grandes questions que chacun finit par se poser : la paternité, la crise du milieu de la vie, la cinquantaine, la retraite, le départ des enfants, etc. ©Electre 2025
C.D.D.
La petite tristesse qui court le long de ce livre vient du sentiment que le rôle est écrit, qu'il n'y a rien à inventer et que nous sommes nombreux à prêter notre carcasse désirante aux seconds plans du grand scénario planétaire. L'humour, quant à lui, tient sans doute au fait que sans la gêne existentielle, il n'y aurait pas de plaisir (...) Stéphane Boudy est un écrivain qu'on est curieux de regarder vieillir. À la manière de quelques héros anciens de littérature jeunesse, qui passaient de roman en roman du jeu de billes aux grands émois amoureux, on souhaite le voir se coltiner les grandes questions des âges à venir : la paternité, la crise du milieu de la vie, le démon de midi, la cinquantaine, la retraite, le départ des enfants de la maison familiale. Ça devrait aider pas mal de gens.
« Les passants se succèdent à la queue leu leu. Impossible de marcher l'un à côté de l'autre. Je vois dans ce signe certain, l'oeuvre d'une volonté non pas municipale, mais encore une fois, cinématographique :
Le héros selon le mythe est généralement seul et sans famille. Seul, parce qu'il est " assez " fort, seul. Sans famille puisque avoir été mis au monde est sans aucun doute une forme de faiblesse. Lui, le héros, il s'est créé lui-même, ex nihilo, à partir de rien, selon le principe bien connu de la génération spontanée. Il suffit de laisser une semaine, sa vaisselle, reposer. Ce temps échu, on verra un certain nombre de particules, voire de petits animaux, naître effectivement de rien, au fond de l'évier. D'ailleurs le héros naît peut-être comme ça, tout seul, d'un coup, de rien, et du fond d'un évier. »
Paru le : 19/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Boudy
Éditeur(s) :
Gunten
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36682-050-8
EAN13 : 9782366820508
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 126 g