en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman qui s'inspire de l'histoire de Bou Hmara qui s'opposa au début du XXe siècle aux colonialistes français et espagnols. ©Electre 2025
Bou Hmara l'homme à l'ânesse
C'est bien de lui qu'il s'agit : l'inoubliable Bou Hmara que tous les Marocains connaissent de vague réputation.
Homme maudit, sans doute ; mais aussi homme qui reste l'un des plus grands desperados, sinon le plus grand desperado de l'histoire du Maroc. Sous cet aspect et ne serait-ce que sous cet aspect, les littératures ne peuvent se désintéresser de lui.
Son incroyable aventure, funeste gloire s'il en est, les caprices de l'histoire auront voulu l'inscrire au registre des années 1900. Pendant presque une décennie, Bou Hmara, qui ne s'appelle pas Bou Hmara, mènera la vie dure au colonialiste français comme au colonialiste espagnol et disputera sans coup férir le Sultanat à Moulay Abdelaziz, puis à Moulay Abdelhafid, après lui.
Drame shakespearien, cette tragédie ici romancée, fait pour la première fois son entrée en littérature.
Paru le : 24/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Omar Mounir
Éditeur(s) :
Marsam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9954-21-097-0
EAN13 : 9789954210970
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 340 g