en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman inspiré de l'engouement pour les blogs sur Internet. ©Electre 2025
A l'heure où près de six millions de Français s'autopublient sur Internet, cette fiction est l'une des premières, dans l'aire francophone, à évoquer l'univers des blogs, sa richesse et ses contradictions. Son objectif n'est pas de transposer sur papier, au risque du déjà-vu, le contenu d'un site existant. Il s'agit plutôt d'une oeuvre originale utilisant la blogosphère comme moteur de recherche rétrospective à usage personnel. A cet effet, l'auteur hybride les modèles littéraires conventionnels (chronique, essai, récit de voyage, etc.) aux formats d'écriture les plus usuels sur le Web (du post au chat, en passant par le carnet intime). Si ce mélange déroute parfois, il s'efforce de refléter les nouvelles pratiques d'écriture émergentes sur le réseau mondial et de revisiter non sans humour le genre de l'autofiction. Alimentée par des années d'observation en laboratoire de ces pratiques, sa prose de combat fait flèche de tout bois contre un ennemi que l'auteur se plaît à distordre et dilater : le temps qui passe et ne repassera pas.
Paru le : 30/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Pélissier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04445-6
EAN13 : 9782296044456
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 180 g