en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de textes brefs dans lesquels l'étrange se mêle à l'absurde, à la poésie et à l'humour. ©Electre 2025
Séparation de corps
« Un matin, Jean-Jacques se réveilla dans les deux lits jumeaux à la fois. Le trait d'union de son prénom avait glissé entre les deux matelas ; il devait se trouver sur le parquet, parmi les moutons de poussière, et sa taille minuscule comme sa couleur gris foncé ne faciliteraient pas les recherches. Profitant de cet incident, Jean et Jacques avaient pris leur indépendance et, après une petite virée nocturne, chacun de son côté, dans les quartiers malfamés de la ville, étaient revenus se coucher dans les deux lits séparés. Maintenant qu'ils avaient goûté à la liberté, ils auraient du mal à reprendre leur existence de frères siamois. »
Dans la veine de son précédent recueil Courts métrages, Jean-Jacques Nuel livre une mosaïque de textes courts et denses, mêlant l'humour, l'étrange, l'absurde et la poésie.
Paru le : 17/09/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Nuel
Éditeur(s) :
le Pont du change
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92038-04-0
EAN13 : 9791092038040
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 73 g