en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abd as-Salam, chef de la Résistance palestinienne, a négocié avec les entrepreneurs de Beyrouth la reconstruction de la ville. Mais il a sous-estimé les horreurs de la guerre et se réveille un jour amnésique, dans la peau d'un colonel de l'armée israélienne. Alors qu'il réapprend à vivre grâce à l'amour qu'il porte à Sandra et à sa soeur Léa, il recouvre la mémoire. ©Electre 2025
Le roman initiatique d'un chef de la Résistance palestinienne. Du camp de Tall az-Zaatar, Abd as-Salam mène joyeusement sa guerre. La destruction de Beyrouth fera sa fortune future, lui qui a déjà négocié sa part de marché aux entrepreneurs de travaux publics qui rebâtiront la ville. Mais, face à l'horreur, sa vie bascule lentement. D'abord la folie guerrière et l'alcool, enfin, l'amnésie libératrice à défaut de la mort.
Il se réveille dans la peau d'un colonel de l'armée israélienne qui doit tout réapprendre de la vie. Il apprendra l'amour, car il y a Sandra, une Israélienne de Tel-Aviv dont il est épris, et il y a Léa, sa soeur, qu'il aime aussi. Toutes deux sont à l'image de son dilemme: l'une est hostile aux Palestiniens, l'autre les soutient. Lui, le colonel de Tsahal, vierge de mémoire et manipulé par les hauts-gradés de l'armée israélienne, est rattrapé par son destin.
La mémoire lui revient dans les Territoires occupés, après avoir retrouvé sa mère qui meurt assassinée par ses propres soldats. L'homme avec un passé peut désormais penser à l'avenir. Il fait alors un rêve, un rêve magnifique, qui devient sa raison de vivre: un pays pacifié où ses enfants pourront grandir.
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Afnan El-Qasem
Éditeur(s) :
Ed. De la Seine à l'Euphrate
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750300029
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g